COUCOU, POESIE AUTOMNE / POESIE - MER § POESIE Que PAT (PATRICK-MEILLEUR) avait écrit § Souvenir § ''''''''''''''''''''''''''''''''' Bonne Soirée ! .../ Mardi Bisous § //
Amitiés § ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' Je reviens vous revoir, tout à l'heure, je sors un peu prendre l'air !... A Tout!..§ *******************
* POEME D'AUTOMNE *. Soleils couchants
Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées; Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ; Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ; Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !
Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule Sur la face des mers, sur la face des monts, Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule Comme un hymne confus des morts que nous aimons.
Et la face des eaux, et le front des montagnes, Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.
Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête, Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux, Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête, Sans que rien manque au monde immense et radieux !
Victor Hugo, Les Feuilles d'Automne ***************************************** ********************************************************************************
POEME SUR LA MER.
La mer est imprevisible et sauvage,
Et lorsque vient l'orage, On ne peut l'approcher ; Les vagues sont déchainées.
La mer est sans limite et fantastique ; C'est une enigme magnifique. Le reflet du soleil à la surface m'eblouit ; Lorsque je la vois, tout de suite je souris.
La mer est une beauté éternelle, Elle est magnifique et rebelle. On ne peut la dompter ; Tantôt elle est calme, Tantôt agîté !
&&&&&&&&&&&&&&&
AGREABLE SOIREE §
biz !...Amitiés !......
et d'avance, AGREABLE MERCREDI §
&*&*&*&*&*&*&*&*&
POEME
BESOIN DE TOI // TU ES MA LUMIERE J'aurais toujours besoin de toi, Pour m'eempêcher de faire ce qu'il ne faut pas. Pour être près de toi. Même si moi, je n'y suis pas.
Tu es ma lumière ; mon soleil en hiver. La liberté en prison, Tu es ma seule maison.
Tu es ma soeur d'esprit, et de coeur ; 500 kilomètres nous séparent ; tu restes quand même mon phare.
Tu me redonnes espoir, Même quand je joue les mélodrames. Quand je broie du noir, Tu rallumes ma flamme.
Tu es ma raison de vivre, Je ne te le dis pas assez. Sans tes éclats de rire, Il n'y aurait plus raison d'exister.
Ton sourire m'illumine, Il me libère. Avec toi, je n'ai plus peur De la pluie et de la noirceur.
Restes avec moi. Tu es ma lueur. Même à la tempête, Tu lui tiens tête. --------------- Poème Ecrit par Patrick Bassery / MEILLEUR§Vip. Le 23.07.2007.