Gethsemani
Il est des moment où le prolème de la confiance en Dieu explose en nous comme une bombe ! par tel événement survenu, tout semble remis en question , Cette confiance qui paraissait si solide , si sûre , voici qu'elle vacille et s'écroule parce qu'une épreuve surgit , qui l'atteint en plein coeur .
On a l'impression d'un cauchemar . On se dit :<<Ce n'est pas possible ! >> On écarte l'hypothèse ; on fuit la perpective d'un cauchemar. On refuse ce qui est advenu . Tout notre être se raidit : <<non pas ça ! ... suttout pas ça! ... >> , Dieu dont saint jean nous dit qu'il aime tant chacun de nous que le mot << Amour >> est celui qui Le définit le mieux Dieu qui a voulu par le Christ même que nous L'appelions : << père! >> ... Se peut-il qu'il ait permis tel drame telle épreuve qui nous apparaît non seulement comme une souffrance mais comme une catastrophe dont nous étreint l'incohérence ou la crainte injustice . Quel bien pourrait - il surgir.
Ah , lorsque tout est << nuit >> en nous et autour de nous , il ne faut plus chercher à<<comprendre>> , mais balbutier insaablement ; père , que cette épreuve devienne grâce
Patrick